20 octobre 2021
Delta Air lines

Reprise de l’aérien aux USA

Delta Airlines +25%, American Airlines + 26.6% et United Continental + 33.2%.

Partages
American Airlines Boeing 737 © Patrick Cardinal
American Airlines Boeing 737 © Patrick Cardinal

Delta Airlines +25%, American Airlines + 26.6% et United Continental + 33.2%. Tels sont les variations boursières des trois compagnies aériennes américaines depuis le 30 septembre 2015. Assistons-nous au redécollage de l’aérien outre atlantique ? C’est fort probable et même le plus « anti-aérien » vient de miser sur les compagnies aériennes ! Warren Buffett vient de dépenser plus 1.2 milliards de dollars pour prendre des positions sur les trois compagnies aériennes ci-dessus. Venant de l’homme qui en 2007 indiquait dans un courrier aux actionnaires de son fond ;

Le pire type de secteur est celui à la croissance rapide, qui requiert un capital significatif pour engendrer de la croissance et qui ensuite gagne peu ou pas d’argent. Pensez aux compagnies aériennes.

En l’espace de 3 semaines son investissement lui a déjà rapporté environ 35% soit une valorisation actuelle de 1.635 milliard de dollars. Si c’est possible outre atlantique, pourquoi pas chez nous ?

En Europe le marché est ultra concurrentiel et en surcapacité chronique depuis de nombreuses années et cela ne permet pas d’envisager une amélioration à court ou moyen terme. Air France a dégringolé de 25%, Lufthansa de 12% et IAG de 27% depuis le début de l’année.

Partages

1 thought on “Reprise de l’aérien aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages