dim. Déc 15th, 2019
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet recoit la Légion d’Honneur !

easyJet est à l’honneur, mais très discrètement si l’on en croit la couverture médiatique de l’évènement !

Partages
Carolyn McCall © easyJet
Carolyn McCall © easyJet

easyJet est à l’honneur, mais très discrètement si l’on en croit la couverture médiatique de l’évènement !

En effet, il y a maintenant quelques jours, Carolyn McCall a reçu la légion d’honneur des mains de l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni. La France a voulu par ce geste remercier la présidente d’easyJet pour les centaines d’emplois créés en France de façon directe ou indirecte.

L’Ambassadeur, Sylvie Bermann a déclaré :

Cette remise de Légion d’honneur vient reconnaître les efforts de Carolyn et de son équipe, dont ont pu bénéficier la France et le Royaume-Uni sur les plans économique et industriel, permettant à des millions de citoyens de voyager et de découvrir l’Europe grâce à des prix abordables et un service de qualité. C’est également pour votre soutien important aux femmes, et plus particulièrement aux femmes pilotes, que la France vous décore aujourd’hui.

De son côté Carolyn McCall a répondu :

C’est un honneur pour easyJet et notre équipe française. EasyJet est engagé envers la France et nous continuerons de connecter des millions de passagers à destination de la France.

Du côté de l’aéronautique civile française les réactions ne se sont pas fait attendre. Le SNPL indique dans un communiqué qu’easyJet tire sur la corde et n’œuvre pas pour un dialogue social apaisé :

Cette récompense est loin de faire oublier les difficultés du dialogue social en interne. La pénibilité des plannings, l’utilisation des limites les plus hautes permises par la réglementation en matière de temps de travail, la non prise en compte des alertes à l’épuisement ont progressivement soumis les pilotes à des rythmes de travail difficilement soutenables, à une pression et un stress de plus en plus forts.

easyJet reste à l’heure actuelle une des compagnies aériennes les plus rentables en Europe loin devant les majors et même si le Brexit va entrainer une baisse du bénéfice pour l’exercice en cours il y a fort à parier qu’easyJet sera encore là dans les années à venir…

Partages

26 thoughts on “easyJet recoit la Légion d’Honneur !

  1. C’est encore pire que je ne pensais, ce gouvernement qui encourage la dérégulation, c’est top.
    Il eu été souhaitable, depuis Maastricht, de faire en sorte qu’il y ai une harmonie sociale et fiscale si l’on avait vraiment l’intention de construire une Europe digne de ce nom.
    Au contraire, voir sur La Réunion, on préfère organiser une une concurrence franco française où le vainqueur se vendra à une une Cie étrangère à bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages