2 août 2021
IATA

Logo IATA © IATA

Passagers indisciplinés en hausse

Les passagers sont de plus en plus indisciplinés et même violents à bord des avions en 2015.

Partages
IATA
Logo IATA © IATA

Les passagers sont de plus en plus indisciplinés et même violents à bord des avions en 2015. IATA, International Air Transport Association, a indiqué dans un rapport que le nombre de vols avec des incidents est passé de 9 316 en 2014 à 10 854 en 2015. Cela représente une augmentation de 16.5%. Statistiquement parlant cela donne une chance sur 1 205 vols de tomber sur un passager indiscipliné.

Dans 11% des cas les passagers incriminés vont jusqu’à frapper d’autres passagers ou des membres d’équipage ou encore abimer l’avion. Pour le reste c’est des insultes, des refus de suivre les ordres des membres d’équipages et autres formes de comportement antisocial.

Il est a noté que dans 23 des cas la consommation d’alcool est en cause mais c’est souvent une consommation avant le vol, rarement pendant.

Les passagers sont de plus en plus indisciplinés et l’IATA pousse pour que les gouvernements ratifient le protocole de Montréal signé en 2014. Ce protocole permet d’améliorer l’arsenal juridique pour lutter contre ce type de comportement. A l’heure actuelle seulement 6 Etats l’ont ratifié, dont la France.

Alexandre de Juniac compte peser de tout son poids dans ce dossier afin que cesse au plus vite ce type de comportement à bord des avions.

Partages

7 thoughts on “Passagers indisciplinés en hausse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 284 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages