Air France l'a fait – PNC Contact
lundi 24 juin 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France l’a fait

Air France l’a fait. Entré dans la compagnie aérienne le 1er septembre 2006 il aura été licencié le 31 aout 2016.

Air France Industrie © Air France
Air France Industrie © Air France

Air France l’a fait. Entré dans la compagnie aérienne le 1er septembre 2006 il aura été licencié le 31 aout 2016. Vincent Martinez a reçu sa lettre de licenciement suite à l’autorisation de la ministre du travail de licencier ce salarié protégé impliqué dans « l’affaire de la chemise arrachée ».

Le recours gracieux qu’il avait déposé auprès de la direction d’Air France a donc été rejeté et ce délégué CGT du personnel de la maintenance sera donc licencié. Selon lui la décision n’est que politique et vise son syndicat car, ce jour-là ;

il n’était pas dans un esprit de violence, au contraire plutôt d’apaisement.

Sa défense a déjà formé deux recours contre la décision du ministère du travail et de Myriam El Khomri. La CGT a de son côté appelé les salariés d’Air France à venir massivement manifester devant le tribunal de Bobigny les 27 et 28 septembre prochain pour exiger la relaxe de l’ensemble des salariés inculpés.

Septembre va définitivement être chaud pour le climat social d’Air France.

Partages

5 thoughts on “Air France l’a fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 083 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages