27 juin 2022
Airbus A320 British Airways

A320-200 British Airways © Arpingstone

Collision en plein vol

Depuis le temps que l’on en entend parler, depuis le temps que « ça passe pas loin », il fallait bien que cela arrive…

Partages
Drone © DR
Drone © DR

Depuis le temps que l’on en entend parler, depuis le temps que « ça passe pas loin », il fallait bien que cela arrive. Un drone civil est entré en collision avec un avion de ligne de British Airways dimanche dernier à Heathrow.

L’Airbus A320 en provenance de Genève est entré en collision avec un drone civil alors qu’il effectuait son approche. Steve Landells, spécialiste de la sécurité aérienne, a indiqué :

Publicités

Aucun dommage sérieux n’est à déplorer, mais il apparaît de manière claire que si la majorité des drones sont utilisés de manière sécurisée et légalement, une plus grande éducation pour les utilisateurs de drones est nécessaire

Une enquête a été ouverte par la police londonienne. Cette collision relance le débat de la sécurité aérienne face aux drones et aux téléopérateurs totalement inconscients qui les font voler dans des zones interdites. L’EASA et la DGAC vont sans doute être amené à durcir les règles dans les mois à venir afin de garantir la sécurité de tous.

Partages

3 thoughts on “Collision en plein vol

  1. Durcir les règles, ça ne servira à rien parce que la police n’a pas la possibilité de les faire respecter. Il faut des cas d’exemples, des opérateurs dont la condamnation (exemplaire) est médiatisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages