dim. Nov 17th, 2019

Voyage avec La Compagnie

La Compagnie opère désormais un vol quotidien au départ de Paris et à destination de New York, ligne lancée depuis le mois de juillet 2014. Depuis le 24 avril 2015, l’aéroport de Newark est également desservi par la compagnie aérienne depuis Londres : la fréquence est actuellement de cinq vols par semaine, comme nous avons eu l’occasion de le découvrir dans la première partie de ce dossier.

Partages

La Compagnie, celle qui tient ses promesses !

Première partie – La Compagnie, à l’aube de la classe Affaires pour tous.
Deuxième partie – Rencontre avec Frantz Yvelin, Président Fondateur de La Compagnie.
Troisième partie – Voyage à bord de La Compagnie, entre Londres et New York.
Quatrième partie – La Compagnie et ses partenaires : l’ambition de réinventer l’expérience en classe Affaires. A venir

La-Compagnie

Voyage à bord de La Compagnie, entre Londres et New York.

La Compagnie opère désormais un vol quotidien au départ de Paris et à destination de New York, ligne lancée depuis le mois de juillet 2014. Depuis le 24 avril 2015, l’aéroport de Newark est également desservi par la compagnie aérienne depuis Londres : la fréquence est actuellement de cinq vols par semaine, comme nous avons eu l’occasion de le découvrir dans la première partie de ce dossier.

La Compagnie a fait de l’aéroport de Luton – quatrième plus important aéroport desservant Londres – sa base londonienne, choisi pour ses caractéristiques géographiques, son accessibilité et sa taille humaine. De plus, l’aéroport fait actuellement l’objet de nombreuses rénovations afin d’améliorer les infrastructures ainsi que l’expérience des passagers en transit.

Le vol B0006 est prévu au départ de l’aéroport londonien à 17H45. La compagnie aérienne y est d’ailleurs bien représentée et les comptoirs d’enregistrement sont reconnaissables aisément.

1

2

3

L’ouverture de l’enregistrement est prévue trois heures avant le départ du vol. Il est possible d’enregistrer jusqu’à deux bagages de 32kg chacun en soute. Par ailleurs, La Compagnie prend à sa charge le transport des équipements sportifs, sans supplément, tels que les clubs de golf ou le matériel de ski.

4

L’enregistrement est efficace et le personnel au sol accueille les passagers présents avec le sourire.

Les infrastructures de l’aéroport de Londres – Luton permettent d’offrir aux passagers Business de la compagnie aérienne l’accès aux contrôles de sécurité prioritaires. Une file prioritaire est ainsi laissée à disposition des voyageurs.

5

En cet après-midi de février 2016, l’attente au point d’inspection filtrage sera nulle.

6

L’aéroport de Londres Luton dispose d’un duty-free, accessible aussitôt après les points de sûreté. Bien que de taille modeste, on y retrouve plusieurs boutiques détaxées telles que la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret, de cosmétique MAC ou bien encore la librairie anglophone WHSmith. Vous pouvez retrouver la totalité des enseignes présentes ici.

7

La Compagnie ne passe pas inaperçue à Luton !

8

Que ce soit à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, de Newark et de Londres Luton, La Compagnie propose à ses passagers, sous réserve d’éligibilité, un accès à ses salons. A Luton, la compagnie aérienne prévoit l’accès au salon Aspire, signé swissport et récemment rénové pour La Compagnie.

Le salon est habituellement ouvert de 4H30 à 21H avec une modification des horaires (de 4H à 23H) entre le 1er mai et le 31 octobre.

9

Un bar accueille les passagers du matin au soir. Sodas, bières, alcools forts sont disponibles sur simple demande au personnel.

10

Sur le modèle des salons américains, des alcools de type premium sont également disponibles. Petite déception cependant, à l’inverse du salon ICARE à Paris Charles de Gaulle où le champagne est offert, celui-ci est proposé à 7,99£ la coupe au salon Aspire de Luton. Pour les amateurs uniquement, à l’inverse également du salon Art & Lounge de Newark où le vin pétillant est gracieusement proposé, celui est facturé 4,99£ la coupe au salon de Londres.

11

De plus, les passagers peuvent profiter de leur présence au salon pour se restaurer. En fonction de l’heure, ils bénéficient d’une gamme de salades et de plats chauds (de type Breakfast, Lunch ou Afternoon Tea). Là encore, on retrouve une carte complémentaire avec une suggestion de repas payants et à la libre appréciation des voyageurs, disponible quotidiennement entre midi et 20H.

12

Des espaces sont aménagés avec des fauteuils de part et d’autre du salon. Une quiet zone est également disponible ainsi qu’un espace de travail.

13

Le salon Aspire de swissport à Luton compte également une salle de douche et un SPA payant et sur réservation au salon. Des soins de 20 à 40 minutes sont proposés aux passagers.

14

L’embarquement du vol La Compagnie B0006 est annoncé en porte 25.

15

La suite par ici, bon vol !

http://www.tylerbirth.com/les-dossiers-de-tyler-birth-la-compagnie-celle-qui-tient-ses-promesses-partie-iii/

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 961 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages