27 juin 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France laisse tomber le foulard

Air France va retourner à Téhéran à partir du 17 avril prochain et cette desserte s’accompagne d’obligations vestimentaires que certaines hôtesses de l’air n’avaient pas l’intention de suivre…

Partages
© PNC Contact
© PNC Contact

Air France va retourner à Téhéran à partir du 17 avril prochain et cette desserte s’accompagne d’obligations vestimentaires que certaines hôtesses de l’air n’avaient pas l’intention de suivre. La principale est le port du foulard dès la sortie de l’avion.

La direction de la compagnie aérienne a donc décidé, afin de stopper la polémique au plus vite, de permettre aux hôtesses de l’air qui le souhaiteront de ne pas se rendre en République Islamique d’Iran. La direction d’Air France a indiqué :

Quand une hôtesse, ou une pilote, sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France lui donnera la possibilité de se désister et d’être affectée sur un autre vol. Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard, suivant une procédure qui leur sera précisée.

Les syndicats de PNC Air France saluent la décision et sont satisfaits mais attendent de voir comment cela sera mis en place et respecté.

Rappelons tout de même que l’Iran puni l’homosexualité par la peine de mort, espérons que cela n’arrive jamais à des PN Air France. Messieurs, bon courage…

Partages

5 thoughts on “Air France laisse tomber le foulard

  1. Une voila… tout ça pour ça !
    Il suffisait de mettre en place cette notion de « volontariat » depuis le début et cela aurait évité cette pagaille médiatique.

    @la rédaction :
    « Rappelons tout de même que l’Iran puni l’homosexualité par la peine de mort, espérons que cela n’arrive jamais à des PN Air France. Messieurs, bon courage… »

    En effet ce pays condamne de manière radicale l’homosexualité. Cependant nous ne sommes pas dans le même registre.
    Le foulard est obligatoire alors que rien n’oblige (fort heureusement) un PN a dévoiler son orientation.
    Question de liberté, souvenons nous également que les USA refusaient des visas aux porteurs du VIH.

  2. Je comprends pas pourquoi autant de polémique ( tempête dans un verre d’eau ) on nous rabâche à longueur de journée sur bfm rmc itv etc etc que le voile est interdit en France pour cause de laïcité et qu’il faut respecter les fondements de la république française donc je suis désolé mais vous les réfractaires au fouloir vous échapperez pas à la règle que la France impose aux étrangers alors il est tout à fait normal de se plier aux exigences d’un pays étranger c’est tout simplement du respect ni plus ni moins et n’oubliez pas que dès lors que vous décollez de cdg ou orly c’est vous les réfractaires qui êtes des étrangers à bonne entendeur bon vol

  3. Libre penseur, vous n’avez pas tout compris. Il s’agit juste de ne pas mettre le foulard sur la tête pendant que nous sommes en uniforme, pendant notre temps de travail.
    Quand nous nous promènerons en Iran, pendant notre temps de repos en escale, nous mettrons le-dit foulard. Point.

  4. @Minimanou,

    Vous n’avez pas tout compris non plus !
    Il ne s’agit pas de porter le foulard dans l’avion pendant le vol, mais avant de le quitter pour se rendre à l’hôtel (ou entre l’hôtel et l’avion). Ce sont des moments où vous êtes en uniforme, mais pas en « travail » (le TDT s’arrête 15 minutes après le bloc arrivée…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 319 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages