Les attentats d’hier à Bruxelles ont fait décoller les prix des billets d’avion si l’on en croit l’histoire d’un groupe de voyageurs britanniques. Après les explosions ils ont décidé de rentrer un jour plus tôt au pays et ont contacté leur transporteur.
Le vol Charleroi – Manchester opéré par la compagnie Ryanair qu’ils devaient prendre était prévu pour le mercredi soir mais, suite aux évènements, ils souhaitaient rentrer chez eux hier soir. Ils se sont donc rendu au comptoir Ryanair afin de faire les modifications pour prendre le vol de mardi soir.
Chaque passager est conscient qu’il devra payer 75 euros pour la modification de son billet mais quand l’employé de la compagnie leur indique qu’il faudra payer 195 euros en plus des frais de modifications et du prix des billets déjà achetés ils sont un peu pris de court !
Il ne reste que 28 places dans l’appareil, un Boeing 737, au moment où ces touristes se présentent et le « yield » propose donc ces dernières places au prix fort. Le groupe a refusé l’offre de Ryanair et prendra le vol de ce soir selon la porte-parole de la compagnie aérienne en Belgique. A 13.30 hier il ne restait plus que 12 sièges pour le vol du soir en Charleroi et Manchester…
RT @pnc_contact: Bruxelles, Ryanair gonfle les prix !, suivez le lien. https://t.co/aLXQ4CJQpp #Bruxelles #avgeek #attentats #ryanair
EasyJet a facturé des aller retours 1200 euros Paris/Toulouse pendant la grève PNT.
Le Yield a fonctionné à plein !
Bruxelles, #Ryanair gonfle les prix ! – PNC Contact : https://t.co/eedhfJPn0Z