Bamako, le flou persiste – PNC Contact
lundi 27 mai 2019

PN Air France © Air France

Bamako, le flou persiste

C’est à ne plus rien comprendre tellement les informations se contre disent de façon de plus en plus évidente.

PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

C’est à ne plus rien comprendre tellement les informations se contre disent de façon de plus en plus évidente. Air France a communiqué suite à l’attentat du Radisson de Bamako en affirmant qu’elle détenait des informations comme quoi l’équipage Air France présent sur place n’était pas la cible des terroristes contrairement à ce qu’avait annoncé un journaliste du Telegraph dans son article.

Ce dramatique épisode commence à ressembler à une farce. Les revendications d’Aqmi et du FLM parlent de 5 assaillants quand le ministre de la sécurité intérieure du Mali parle de 2 djihadistes. Aqmi a été la première organisation terroriste à revendiquer l’attentat puis le FLM a indiqué y avoir participé en collaboration avec Ansar Dine qui est le groupe terroriste de l’ancien chef touareg malien Iyad Ag Ghaly.

Rien ne semble vraiment clair dans cet attentat. Que ce soit les nombre de djihadiste, leur appartenance ou même les cibles. Selon une source proche de l’enquête judiciaire c’est bel et bien l’équipage Air France qui était la cible prioritaire. « Pour nous, c’est désormais une évidence: c’est l’équipage d’Air France qui était avant tout le monde dans le collimateur des djihadistes », a déclaré à l’AFP cette source sous couvert d’anonymat.

Maintenant entre toutes les informations, démentis et contre-vérités qui circulent rien ne semble très sure quant aux motivations et appartenance des terroristes qui ont tout de même assassiné 14 étrangers et 6 maliens lors de cet acte barbare.

Partages

2 thoughts on “Bamako, le flou persiste

  1. Pourquoi remuer tout cela ? Une compagnie doit rassurer ses personnels et ses clients ..

    Air France a pris des mesures pour assurer la sécurité de ses navigants et la sécurité de des passagers.

    Donner du crédit à la parole des terroristes n’est pas sain.

    Oui il y a du flou mais pensons aux victimes .

    Que dire des tags en arabe retrouvés sur plusieurs avions et qui pourraient signifier une menace pour EasyJet ?

    La communication à ses méandres…

  2. Moi je reste fidel et loyal a air France car c’est l’une des compagnie Les plus sûre et fiable au monde avec du personnels de très haute qualifications au sol comme dans les airs volé avec air France est toujours un plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 359 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages