2 décembre 2020

PN Air France © Air France

Les navigants Air France pour cible

Vendredi a eu lieu une prise d’otages a l’hôtel Radisson de Bamako au Mali. Selon les gardes de l’hôtel les terroristes venaient…

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Vendredi a eu lieu une prise d’otages a l’hôtel Radisson de Bamako au Mali. Selon les gardes de l’hôtel les terroristes venaient pour trouver les membres d’équipage d’Air France. A leur arrivée ils ont clairement demandé à un vigile a quel étage se trouvaient les navigants de la compagnie aérienne Air France et ce dernier leur a volontairement donné une mauvaise indication. Pour ce geste de bravoure il a été tué peu de temps après.

Les français étaient la cible prioritaire à cause de la présence sur le sol malien de l’armée française qui se bat contre les djihadistes depuis plus de deux ans. Quand ils sont arrivés au 5eme étage ils ont demandé ou étaient les personnels Air France à Moussa Tiema-Konate qui les a dirigés vers le 7eme étage pour gagner du temps. Quand ils sont redescendus après n’avoir rien trouvé ils l’ont abattu pour avoir donné une fausse piste.

Air France a indiqué qu’il n’y aura plus de découchés dans les escales considérées a risque. La France, et ses ressortissants, sont clairement la cible privilégiée des terroristes suite aux actions militaires décidées par le gouvernement français dans ces régions du monde.

Partages

3 thoughts on “Les navigants Air France pour cible

  1. helas pour la communauté aéronautique l’équipage russe d’un AN124 cargo, basé au même hotel, n’a pas eu de chance et Volga Dniepr dénombre six morts

    la presse française n’a pas donné d’écho à ce drame, frappant une compagnie qui assiste depuis des années l’armée française dans ses opérations extérieures avec une précieuse aide logistique

    http://airinfo.org/2015/11/23/prise-dotages-a-bamako-six-employes-de-volga-dnepr-airlines-decedes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 966 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages