22 novembre 2025
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France, fin de la grève au Mali

Air France logo
Air France logo © Air France

BAMAKO : L’ensemble du personnel local de la compagnie Air France à Bamako, en grève illimitée depuis le 11 août pour exiger des hausses de salaires, a repris le travail, a-t-on appris hier auprès de leur syndicat.

« Nous avons levé le mot d’ordre de grève depuis vendredi dernier mais à cause du week-end, beaucoup de gens ne s’en sont pas rendu compte », a déclaré à l’AFP un responsable du syndicat du personnel d’Air France.

Une autre source syndicale a affirmé qu’il « y a un début » dans la satisfaction des revendications mais que « la bataille continue », sans donner plus de précisions.

Publicités

Les 29 employées d’Air France réclamaient « l’alignement » de leurs salaires sur ceux des agents locaux d’Air France à Dakar, « la révision de la prime de panier de 1.500 FCFA (2,2 euros) à 4.000 FCFA (plus de 6 euros) et l’alignement de la prime locale annuelle de 90.000 FCFA (137,2 euros) à 400.000 FCFA (près de 610 euros) », selon le comité syndical d’Air France au Mali.

La grève avait entraîné des retards dans la desserte Bamako-Paris-Bamako.

Source: lesoleil.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 763 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives