28 octobre 2020
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France, fin de la grève au Mali

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

BAMAKO : L’ensemble du personnel local de la compagnie Air France à Bamako, en grève illimitée depuis le 11 août pour exiger des hausses de salaires, a repris le travail, a-t-on appris hier auprès de leur syndicat.

« Nous avons levé le mot d’ordre de grève depuis vendredi dernier mais à cause du week-end, beaucoup de gens ne s’en sont pas rendu compte », a déclaré à l’AFP un responsable du syndicat du personnel d’Air France.

Une autre source syndicale a affirmé qu’il « y a un début » dans la satisfaction des revendications mais que « la bataille continue », sans donner plus de précisions.

Les 29 employées d’Air France réclamaient « l’alignement » de leurs salaires sur ceux des agents locaux d’Air France à Dakar, « la révision de la prime de panier de 1.500 FCFA (2,2 euros) à 4.000 FCFA (plus de 6 euros) et l’alignement de la prime locale annuelle de 90.000 FCFA (137,2 euros) à 400.000 FCFA (près de 610 euros) », selon le comité syndical d’Air France au Mali.

La grève avait entraîné des retards dans la desserte Bamako-Paris-Bamako.

Source: lesoleil.sn

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 898 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages