Attentats et de Juniac à New York – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018

Attentats et de Juniac à New York

La France a été sous les feux de la rampe la semaine dernière avec les attentats à Paris qui ont fait 129 morts et, aujourd’hui, les attentats de Bamako rappellent au monde que la sécurité n’est peut-être plus qu’un concept..

Alexandre de Juniac © Air France
Alexandre de Juniac © Air France

La France a été sous les feux de la rampe la semaine dernière avec les attentats à Paris qui ont fait 129 morts et, aujourd’hui, les attentats de Bamako rappellent au monde que la sécurité n’est peut-être plus qu’un concept. Le transport aérien est une cible de choix pour les terroristes depuis toujours, UTA, WTC, Lockerbie et il n’y a pas si longtemps l’Airbus russe.

Cela a des conséquences sur le transport aérien français et sur Air France en particulier même si d’autres compagnies aériennes subissent également des annulations. Sur CNBC Alexandre de Juniac, actuellement à New York pour y recevoir un prix, a indiqué avoir ressenti de la part des étrangers « une certaine réticence à venir à Paris ».

Même si il est encore beaucoup trop tôt pour pouvoir chiffrer l’impact de ces évènement il est clair que ces derniers auront des conséquences. « Evidemment, ce type d’événement absolument tragique a des conséquences » a indiqué Alexandre de Juniac avant d’ajouter « on sait qu’il y a des impacts et on sait qu’il y a des actions commerciales qui doivent être engagées, et nos commerciaux travaillent là-dessus ».

Même si Air France peut paraitre être la plus touché de part même son nom et son histoire, les compagnies aériennes comme easyJet et toutes celles opérant vers et depuis la France vont subir les conséquences de ces actes criminels.

Les conséquences économiques de ce type d’acte sont rarement persistantes dans la durée mais il ne faudrait pas que d’autres évènements viennent s’ajouter car dans ce cas cela pourrait être beaucoup plus dommageable pour Air France et le secteur du tourisme français.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages