jeu. Sep 19th, 2019
Airbus A319 easyJet

Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet, nouvelle plainte à Paris

easyJet vient de se voir notifier une plainte déposée par la CFDT pour ne pas s’être acquittée des cotisations dues au titre de la formation professionnelle.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet vient de se voir notifier une plainte déposée par la CFDT pour ne pas s’être acquittée des cotisations dues au titre de la formation professionnelle. C’est le non-paiement des cotisations dues au titre de la formation professionnelle, d’un montant de 1.6% de la rémunération du salarié, qui a été dénoncé par le syndicat CFDT. Cette dernière «souhaite que toute la lumière soit faite sur de possibles pratiques de contournement de la loi au détriment des salariés et de la formation professionnelle par des sociétés de droit étranger réalisant en France de substantiels bénéfices» a indiqué l’avocat de l’organisation syndicale.

«easyJet a toujours veillé à être un employeur responsable, un partenaire impliqué en France et a toujours payé les contributions sociales et impôts requis» selon un responsable d’easyJet qui a ajouté ; «Confiante sur le fait que ses activités sont en accord avec le cadre législatif en vigueur en France, easyJet a toujours agi sur la base des directives émanant des autorités compétentes en France et en Europe»

La compagnie risque jusqu’à 37 500 euros par fait avéré et une peine de 5 ans de prison.

 

Partages

12 thoughts on “easyJet, nouvelle plainte à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 576 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages