24 septembre 2020

Boeing 747 Air France © Mzelle Laure

Air France veut du cash

Air France doit trouver du cash et doit trouver du cash rapidement selon La Tribune. Afin de pouvoir rééquilibrer son bilan le groupe Air France – KLM pourrait essayer de lever jusqu’à 1 milliards d’euros d’ici à la fin de l’année 2014.

Partages
Boeing 747 Air France © Mzelle Laure
Boeing 747 Air France © Mzelle Laure

Air France doit trouver du cash et doit trouver du cash rapidement selon La Tribune. Afin de pouvoir rééquilibrer son bilan le groupe Air France – KLM pourrait essayer de lever jusqu’à 1 milliards d’euros d’ici à la fin de l’année 2014. Malgré la mise en place du plan Transform 2015, qui doit permettre à Air France de rééquilibrer ses comptes d’exploitation, les performances opérationnelles ne sont pas assez importantes pour permettre à la compagnie d’effacer les pertes des années 2009 à 2012.

Avec une valorisation boursière de 2 512 millions d’euros une levée de capital de ce montant signifierait une dilution importante de l’actionnariat et l’Etat français verrait sa participation chuter aux alentours des 10% contre 16% aujourd’hui.

Air France a perdu 1 192 millions d’euros en 2013, 809 millions en 2011, 1 300 millions pour l’exercice 2009 – 2010… Air France a donc surement besoin de capitaux pour « renflouer » ses caisses. Un porte-parole d’Air France – KLM interrogé sur le sujet a refusé de répondre à la question.

L’action Air France – KLM a fortement chuté hier à la Bourse de Paris pour cloturer à -3.64%.

Partages

11 thoughts on “Air France veut du cash

  1. Air France a tellement perdu d’argent qu’elle va devoir « faire sa pute » pour renflouer ses caisses ! Etihad va pouvoir entrer au capital et ça va être le début d’une nouvelle compagnie où les personnels commenceront enfin à bosser et où ceux qui ne sont pas contents pourront se barer avec les indemnités minimums et non pas des ponts dorés…
    Air France va peut-être enfin gagner de l’argent et rembourser le contribuable français!!

  2. Chris: si tous ceux qui disent, de façon plus ou moins correcte, qu’Air France va mal et qu’elle perd des millions sont pour vous des frustrés qui n’ont pas réussi à entrer chez Air France vous êtes un peu dans l’excès je pense… Après, en effet, il aurait été agréable qu’il écrive son point de vue avec un langage plus châtié….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 081 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages