jeu. Nov 14th, 2019

Airbus A319 easyJet © Domaine Public

Bravo easyJet !

Que dire a part bravo ?

Partages
Airbus A319 easyJet © Domaine Public

On entend parler de crise dans l’aérien depuis plusieurs années maintenant mais il semblerait que pour certaines compagnies aériennes cela ne soit qu’une fable sans plus de réalité que les sorciers et princesses des contes pour enfants. Il est une de ces compagnies qui pourrait aisément être qualifiée de compagnie aérienne extraterrestre au vu de ses résultats annuels.

Sur l’exercice 2010-2011 elle avait déjà engrangé un joli bénéfice. Sur l’exercice 2011-2012 ce dernier augmente de 27.9% à 394 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en hausse de 11.6% à 4 788 millions d’euros. Pour faire simple tout est beau dans le bilan easyJet, le dividende par action est en hausse, la marge avant taxation est en hausse, le ROCE aussi… easyJet démontre que l’on peut gagner de l’argent sur le marché aérien européen, et même en gagner beaucoup ! Les hôtesses de l’air toucheront peut-être une prime à la fin de l’année, c’est tout le mal qu’on leur souhaite en tout cas.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 862 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages