24 septembre 2020

Airbus A319 easyJet © Domaine Public

easyJet: chiffres d’octobre 2012

Bons chiffres pour easyJet en octobre.

Partages
Airbus A319 easyJet © Domaine Public

easyJet continu à progresser. En octobre 2011 easyJet annonçait avoir transporté 4 939 904 passagers, en octobre 2012 ils s’annoncent 5 245 201 passagers, soit une hausse de 6.2%. Le coefficient de remplissage est en léger recul de 0.4 point à 88.4%.

Sur les douze derniers mois le trafic passager est en belle hausse de 7% avec en coefficient de remplissage qui gagne 1.3 point à 88.6%.

Si l’on compare ces chiffres à ceux publiés par Air France que nous vous donnions ce matin nous pouvons découvrir :

La hausse du trafic passager Air France sur Europe est de 1.3% contre 6.2% pour easyJet. Le taux de remplissage est en baisse de 1.5 point à 74.2% chez Air France alors qu’il ne baisse que de 0.4 point chez easyJet. Nous remarquons donc que ces deux compagnies aériennes, sur le secteur Europe, suivent la même évolution avec, pour easyJet, une meilleure performance globale. Pouvons-nous en déduire qu’Air France pourrait être rentable sur ce secteur en réduisant ses coûts pour approcher de ceux d’easyJet ?

Partages

5 thoughts on “easyJet: chiffres d’octobre 2012

  1. On note aussi une meilleure recette unitaire globale pour Air France en Octobre 2012 malgré ce léger fléchissement.
    Le moyen courrier est source d’alimentation pour le hub, le modèle n’est donc pas le même qu’ Easy Jet.
    La refonte complète de la classe Business d’Air France (Mc) devrait également porter ses fruits dans les prochains mois.

  2. Euhhh le moyen courrier AF est quand même très deficitaire .On a pas le meme modèle certes mais ça empeche pas AF de copier notr modère lolll notamment avec les bases provinces qui ont pas apporté tout l’effet escompté.
    P.S: notre nombre de passagers affaires a encore augmenté ,et augmentera encore avec les attribution des sièges prochainement .

    1. Concernant le déficit, la Direction. Met en place un plan d’économies et de reconquête de la clientèle.
      Prendre ce qu’il y a de bon dans un modèle est plutôt sain : s’inspirer des low cost pour les rapidites des rotations avion au sol tout comme vous vous inspirez des majors pour l’attribution des sièges

      Je ne sais pas quelles sont vos sources pour dire que les bases n’ont pas l’effet escompté ?
      Nous adaptons l’offre et la demande et les résultats sont plus qu’encourageants même s’ils sont disparates en fonction des bases.
      Vos informations sont donc erronées.
      Enfin pour le MC déficitaire, c’est un fait. Il faut également comment es chargé un vol d’apport MC sur un LC.

  3. Et bien c’était pas le message de la direction d’AF qui disait il y’a quelques temps que le low cost c’était n’importe et les compagnies du Golfe des escrocs qui profitent de leur pétrole pas cher …sacré changement de fusil d’épaule lol en copiant aujourd’hui notre modèle et e s’alliant avec des compagnies comme Etihad !
    Concernant mes sources c’est pnc contact , la tribune,boursier.com,deplacement pros,econostrum tourmag …etc qui sont quand même des sites qui relatent la plupart du temps des infos vérifiées en amont .Cet article parlait d’easyJet et de son trafic et pas d’AF ! pourquoi vouliez vous comparer easyJet et AF?on sait qu’au sein de votre direction on parle beaucoup d’easyJet mais quand même !! un peu de fair play !

  4. Ne prenez pas la mouche…
    Cet article parlait effectivement d’EZY avec un comparatif sur les taux de remplissage avec AF, ce qui m’autorisait a dire que la recette unitaire avait augmenté.
    Concernant la politique d’alliance, quand AF ne fait rien, on critique son inertie. Quand AF fait quelquechose, on trouve a redire sur ses choix.
    Il faut s’y faire et c’est typiquement français que de toujours critiquer ses entreprises. (Et ce n’est pas spécifique à l’aérien, loin de là…)

    En interne les remplissages des bases sont bons, et ceux que j’ai pu voir sur une base en particulier sont au delà des prévisions.
    Il reste à consolider et pérenniser les chiffres que j’ai vu dans les mois a venir.

    Enfin quant a savoir si la Direction fait une fixette sur EZY, la compagnie ne focalise pas sur cette compagnie. AF se réforme, se repense, se restructure… bref elle se « transform » ! Et c’est l’objet de critiques, comme je le disais plus haut…
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 128 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages