25 novembre 2020
Cargo Air France

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Air France, trafic stable en mai

Le trafic du mois de mai 2012 est équivalent à celui de mai 2011

Partages
Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Le trafic est stable (-0,2%) pour des capacités en baisse (-1,4%). Le coefficient d’occupation s’améliore d’un point à 80,8%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,55 millions (-0,8%). En France, le mois de mai a enregistré quatre jours fériés de plus que l’an dernier, pesant sur le mix loisir/affaires. En conséquence, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est stable par rapport à mai 2011.

  • Sur le réseau Amériques, le trafic et les capacités baissent respectivement de 1,8% et de 2,6%. Le coefficient d’occupation s’établit à 86,7% (+0,7 point).
  • Le réseau Asie, qui était affecté l’an dernier par les conséquences du séisme survenu au Japon, enregistre une hausse de trafic de 4,3% pour des capacités en augmentation de 3,4%. Le coefficient d’occupation ressort en amélioration de 0,7 point à 81,9%.
  • Le réseau Afrique et Moyen-Orient connaît une baisse du trafic de 1,8%, largement inférieure à celle des capacités (-6,8%). Le coefficient d’occupation gagne 3,9 points à 75,2%.
  • Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic est en baisse de 8,0% pour des capacités qui diminuent de 11,1%. En conséquence, le coefficient d’occupation s’améliore de 2,7 points à 80,9%
  • Le réseau européen enregistre une hausse du trafic de 2,6% pour des capacités en augmentation de 3,2%. Le coefficient d’occupation est en légère baisse à 74,2% (-0,4 point).

L’activité cargo a enregistré une baisse de 8.8% pour une baisse de l’offre de 3.9%. La crise mondiale actuelle plombe l’activité et cela devrait encore durer plusieurs mois.

Source: Air France

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages