mar. Fév 25th, 2020

Airbus A380-800 © Air France

Trafic en hausse.

Air France voit son trafic de janvier en hausse.

Partages
Airbus A380-800 Air France

Le trafic passager de la compagnie aérienne Air France est en hausse en janvier de 5.3% alors que le fret est en forte baisse à -10.3%. C’est principalement le réseau Europe qui a le plus profité de cette hausse avec 8.1% même si le coefficient de remplissage reste très bas à 68.2%.

Pendant ce temps les syndicats entament le 3ème jour de grève avec dès le matin de nouvelles annulations de vols de dernières minutes à Roissy et Orly alors que le mouvement semble très légèrement s’essouffler avec un pourcentage de vol en hausse ce mercredi par rapport à hier. Pendant ce temps Le Figaro lance un pavé dans la marre en annonçant dans un article que « les syndicats de pilotes s’accusent mutuellement d’envoyer les troupes en grève et de se faire payer leurs jours de grève. » (http://bit.ly/ACkftU). L’on apprend, selon La Tribune, qu’un rendez-vous entre le gouvernement et les pilotes est prévu ce vendredi. Les autres corporations ne semblent pas être invitées à la grand-messe pour le moment. La grève durera donc bien 4 jours avec les conséquences économiques que l’on peut envisager. L’action est passée de 5.35€ à 5.10 €, soit une baisse d’environ 5%, en l’espace de 2 jours.

Pendant ce temps le mouvement de grève nationale ne semble pas perturber les autres compagnies aériennes françaises (hors groupe Air France) qui assurent leur programme.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 523 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages