28 septembre 2020
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Fin de la grève nationale

La grève est finie, retour à la normale…

Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © DR

La grève nationale s’est achevée hier et le trafic devrait redevenir normal dans les heures à venir. Le mouvement a été très peu suivi à part chez Air France ou il a entraîné plusieurs annulations de vol. Après 4 jours le bilan est le suivant. Environ 100 millions d’euro de perte pour la compagnie et un rendez-vous avec le ministre à 11h00 ce matin pour une délégation du SNPL.

Concernant les pertes financières le mal est fait… Pour ce qui est de l’entretien de ce matin le ministère a déjà annoncé la couleur, un proche du dossier a indiqué : «La réunion devrait tourner court très vite. Nous n’avons rien à dire et rien à négocier». Pour le SNPL le problème de cette loi est que, si les salariés se déclare à l’avance gréviste, la direction pourra s’organiser avec les non-grévistes pour assurer les vols. À cela la majorité répond : «Quand il y aura 80 % de grévistes, il y aura 80 % de vols annulés. La vraie raison de cette hostilité à la proposition de loi est de pouvoir continuer à peser et à bloquer la compagnie avec 20 % de grévistes».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages