4 août 2020
easyjet

easyJet Airbus A319 © easyJet

easyJet et Ryanair écologiques

Voyager avec easyJet où Ryanair pour sauver la planète.

Partages
easyJet Airbus A319 © easyJet

Brighter Planet a publié un classement des compagnies aériennes en fonction de leurs émissions de CO2. Le résultat global de ce classement indique que Ryanair est la compagnie aérienne la moins polluante devant Cathay Pacific et easyJet alors qu’Air France se place en 15eme position. Cela est dû, entre autre, à la configuration cabine qui y est dense, aux avions qui disposent de moteurs de dernière génération, et aux taux de remplissage qui y sont élevés. Pour la densité cabine easyJet est en tête alors que pour le coefficient de remplissage c’est Ryanair. Ces deux compagnies sont dernières pour le freight car elles n’en font tout simplement pas.

Le modèle low-cost en Europe est donc, selon cette étude, le modèle économique le plus écologique pour voyager en avion sur le court et moyen courrier. Si vous voulez préserver la planète et partir en vacances vous savez ce qu’il vous reste à faire cet été, les hôtesses de l’air easyJet où Ryanair seront là pour vous accueillir.

 Lien: Étude Brighter Planet

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 242 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages