sam. Déc 7th, 2019

Transavia B737 © Per aspera ad Astra

XL Airways et les autres au créneau

XL Airways, Air Méditerranée et Europe Airpost écrivent au nouveau ministre des transports pour se plaindre.

Partages
Transavia B737 © Per aspera ad Astra

Frédéric Cuvillier, le nouveau ministre des Transport du gouvernement Hollande, a déjà reçu une première lettre ouverte des compagnies aérienne françaises privées Air Méditerranée, Europe Airpost et XL Airways qui se lèvent contre le projet d’Air France concernant Transavia. De Juniac a en effet indiqué vouloir fortement développer cette compagnie aérienne lors de la présentation du plan Transform 2015 il y a environ une semaine maintenant. Ces compagnies aériennes estiment que Transavia n’a jamais gagné un centime d’euro et ne doit sa survie que grâce aux renflouements constant opéré par Air France ce qui, pour elles, est de la concurrence déloyale car l’état possède 15.8% d’Air France. Selon ces patrons de compagnies aériennes la mise en place de cette partie de Transform 2015 pourrait être synonyme d’environ 2000 emplois en moins. Le secteur CC-MC français composé de 5 compagnies aériennes compte environ 40 avions et l’augmentation du projet Air France de la flotte de Transavia correspond à une augmentation de l’offre globale de plus de 35% dans un secteur saturé et hyper concurrentiel (easyJet, Ryanair…). Sera-t-il possible de sauver les hôtesses de l’air Air France sans sacrifier les hôtesses de l’air des compagnies 100% privées françaises ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 447 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages