9 août 2020
air tahiti nui

Airbus A300 Air Tahiti Nui © tomzo

Air Tahiti Nui, 7 millions de perte

Partages
Airbus A300 Air Tahiti Nui © tomzo

Après XL Airways, Transavia, Air Méditerranée, c’est au tour de Air Tahiti Nui de se poser la question cruciale : comment gagner de l’argent  avec une compagnie aérienne ?

La compagnie aérienne dirigée par Cédric Pastour, ancien président et fondateur de la compagnie Star Airlines devenue par la suite XL Airways, a perdu plus de 3 millions d’euros en 2010 et devrait en perdre presque 7 millions pour 2011. Selon ce dernier « Air Tahiti Nui peut gagner de l’argent ». Pour ce faire il a déjà commencé à nommer de nouveaux directeurs adjoints et envisage également de supprimer un Airbus A340 qui sera remplacé par un appareil de capacité moindre mais disposant tout de même d’un rayon d’action aussi important.

La bonne nouvelle est qu’a par l’augmentation due à la surcharge carburant les billets d’avion ne devraient pas augmenter à court terme.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 286 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages