5 août 2020
XL Airways est liquidée, tel est la décision de tribunal de Bobigny qui place la compagnie aérienne en liquidation judiciaire.

Airbus A320-200 XL Airways

Transavia en ligne de mire

Partages
Airbus A320-200 XL Airways
Airbus A320-200 XL Airways

Les compagnies aériennes françaises Air Méditerranée, XL Airways et Europe Airpost ont décidé de se battre contre leur rival Transavia car « pour la quatrième année consécutive depuis sa création, Transavia France annonce des pertes pour son exercice 2010-2011 » ce qui signifie qu’une fois de plus « sans recapitalisation de la part de son actionnaire la compagnie n’existerait plus ». Toujours selon ces mêmes compagnies « il n’est pas admissible que les pratiques commerciales et financières du groupe Air France KLM dont le bras armé est Transavia France viennent déstabiliser les équilibres économiques et sociaux de nos entreprises alors que cette même Transavia France démontre son incapacité à rendre son modèle économique viable, sauf à penser que son objectif est la disparition de toute concurrence française, et l’établissement d’un monopole serein ».

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages