5 juillet 2020
Airbus A380 Air France

Air France dans le flou.

La communication Air France semble ne pas être très claire sur l’avenir des emplois…

Partages
Airbus A380 Air France
Airbus A380 Air France

Air France, selon Le Figaro, envisagerait, au sein du plan Transform 2015, une augmentation du temps de travail de ses personnels ainsi que la suppression de 5000 postes d’ici à 2015. Cette suppression se ferait, selon les informations du quotidien, sans licenciement sec. Après une forte perte au premier trimestre et un premier semestre qui ne se présente pas beaucoup mieux la direction négocie avec les syndicats pour mettre en place au plus vite les mesures nécessaires à la sauvegarde de l’entreprise. Dans le même temps, à savoir dimanche soir, Air France indiquait a Reuters ne pas envisager de plan de départ volontaire alors qu’une porte-parole de la compagnie indiquait elle « Pour le moment, il n’y a absolument rien qui concerne les emplois. Il y a des discussions en cours avec les syndicats ».

Air France doit dévoiler son plan jeudi lors d’un comité central d’entreprise. Souhaitons que d’ici là la communication Air France soit plus claire car, avec une action à environ 3.50 euros, les marchés attendent une réponse claire à un problème qui génère de forte perte depuis plusieurs trimestres.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 286 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages