26 juin 2020
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France: bons chiffres d’avril

De nouveau les chiffres du trafic passager sont bons pour Air France

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

Air France vu son trafic passager augmenter en avril de 2.8% et le coefficient d’occupation de 2.0 points. Pour l’activité cargo c’est moins bon avec une baisse de trafic de 8.3%.

L’activité passage du mois d’avril 2012 a enregistré une hausse du trafic de 2,8% pour des capacités quasi-stables (+0,3%). Le coefficient d’occupation s’est amélioré de 2,0 points à 83,3%. Le nombre de passagers transportés est en hausse de 2,0% à 6,51 millions. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à avril 2011.

  • Réseau Amériques : +2.3% et coefficient d’occupation 88.0%
  • Réseau Asie : +7.5% et coefficient d’occupation 85.3% (attention à l’effet séisme)
  • Réseau Afrique et Moyen Orient : +0.6% et coefficient d’occupation 80.6%
  • Réseau Caraïbes et Océan Indien : -5.5% et coefficient d’occupation 83.8%
  • Réseau Europe : +4.9% et coefficient d’occupation 76.1%

Air France a conforté sa place de leader européen sur les liaisons Europe-Chine. Air France a inauguré le 11 avril la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Wuhan. Cette nouvelle liaison, assurée à raison de trois vols par semaine, est exploitée en Boeing 777-200ER. Air France et KLM exploitent 92 vols hebdomadaires reliant leurs hubs à 9 destinations en grande Chine : Canton, Chengdu, Hangzhou, Hong Kong, Pékin, Shanghai, Taipei, Wuhan et Xiamen.

Air France a lancé la desserte de Singapour en Airbus A380. A l’été 2012, ce sont sept destinations qui seront desservies par Air France en A380 : New York JFK, Washington DC, Los Angeles, Montréal, Johannesburg, Tokyo-Narita et Singapour.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 313 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages