29 juin 2022

Toronto Pearson © MarcusObal

Erreur de procédure départ

Partages
Toronto Pearson © MarcusObal

Un Boeing 747-400 de la compagnie aérienne Air France qui effectuait le vol AF351 n’a pas respecté la procédure de départ aux instruments pour la piste 06 droite de l’aéroport de Toronto Pearson au Canada.

L’appareil à destination de Paris Charles-de-Gaulle était autorisé pour un départ SID LESTER SEVEN (SID = Standard Instrument Departure) qui implique une montée initiale dans l’axe de la piste jusqu’à 5000 pieds sauf ordre contraire du contrôle. Pour une raison encore indéterminée le Boeing-747 a viré à droite afin d’intercepter la radiale 079° du VOR/DME de Toronto…

Publicités

Les autorités du contrôle aérien canadien ont indiqué avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette erreur. Il est à noter qu’il n’y a eu aucun impact sur la sécurité du vol.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages