jeu. Déc 5th, 2019

Ryanair 737 © WikiABG

Cannabis et hôtesse de l’air Ryanair

Partages
Ryanair 737 © WikiABG

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de faire la guerre au cannabis sur sa base belge de l’aéroport de Charleroi en utilisant des méthodes de contrôle illégales dans le droit belge. Selon une hôtesse de l’air qui a souhaité rester anonyme lors de son entretien avec le quotidien L’Avenir, les hôtesses de l’air et steward se verrait dépouillé d’une mèche de cheveux afin de les tester pour détecter une éventuelle présence de cannabis. Cette procédure, qui est normalement effectuée deux fois par an, est dorénavant effectuée toutes les semaines depuis presque un mois maintenant.

Ryanair a fait savoir que ses employés étaient sous contrat irlandais et que cela était tout à fait légal en Irlande. De plus il a ajouté que c’est « une manière de s’assurer de la sécurité des passagers, et que tout est OK avec les équipages». Du côté du « gouvernement » belge le ministre des transports trouve la pratique « exagérée »…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages