Corsairfly, la maison mère recoit 300 M€ – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018
B747 Corsairfly

Corsairfly, la maison mère recoit 300 M€

B747 Corsairfly
Boeing 747 Corsairfly

Selon le greffe du tribunal de commerce de Bobigny, les actionnaires de la société TT Holdings France (groupe Nouvelles Frontières) se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 15 décembre dernier.

Il a été décidé d’augmenter le capital social de 285 716 970 euros pour le porter à 309 173 249 euros, par l’émission de plus de 3,7 millions d’actions nouvelles de numéraire réservées à la société TUI Travel Plc.

Début décembre, lors de la présentation des résultats du groupe Nouvelles Frontières, Jean-Marc Siano, président du directoire, avait insisté sur « la confiance accordée par les actionnaires« . Et d’assurer alors que les stratégies portées par le groupe NF étaient validées et que TUI Travel Plc apporterait « un soutien financier » qui avait deux visées : « le financement des plans de restructuration et de développement des activités touristiques et aériennes, et le financement de deux Airbus A330-300« . Le renouvellement de la flotte s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de la compagnie Corsairfly baptisé Take off 2012 et présenté à la presse le 3 décembre dernier.

A l’époque, une nouvelle recapitalisation importante s’annonçait donc, mais TUI n’avait pas souhaité communiquer sur le montant.

Source: pros-du-tourisme.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages