19 janvier 2026
qantas logo

qantas logo © QANTAS

Eclatement de pneumatiques d’un A380

qantas logo
qantas logo © QANTAS

La compagnie aérienne australienne Qantas dit avoir ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’éclatement de pneumatiques à l’atterrissage d’un Airbus A380 mercredi à l’aéroport de Sydney.

Deux pneus ont éclaté lorsque l’appareil en provenance de Singapour avec 244 personnes à bord s’est posé, vers 20h20 (09h20 GMT), provoquant des étincelles et quelques flammes sur le train d’atterrissage.

Publicités

La vie des passagers n’a pas été mise en danger, a précisé Qantas Airways. « Ce n’était pas un atterrissage d’urgence », a souligné une porte-parole jeudi.

Il s’agit du premier incident de ce type depuis que Qantas a mis en service le très gros porteur d’Airbus. Qantas dispose d’une flotte de six A380 qui effectuent des liaisons avec Londres, Singapour et les Etats-Unis.

Source: lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 713 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives