Corsairfly se restructure – PNC Contact
mardi 16 juillet 2019
B747 Corsairfly

Boeing 747 Corsairfly

Corsairfly se restructure

B747 Corsairfly
Boeing 747 Corsairfly

Les Antilles, la Réunion et Mayotte seront les principales destinations vers lesquelles Corsairfly devrait se concentrer dans le cadre du plan TAKEOFF 2012 présenté hier au comité d’entreprise par Jean-Marc Siano, président du groupe Nouvelles Frontières et Hervé Pierret, président de la compagnie.

La réunion a été très longue de 15 heures à 21h30. Aucun changement n’est prévu pour le programme d’été, la stratégie à long terme devant encore être validée par l’actionnaire TUI. L’ouverture de Miami, les déploiements à Maurice et au Canada sont maintenus.

D’autres rendez-vous sont programmés avec les partenaires sociaux en mai car le plan de flotte induit mécaniquement des suppressions d’emplois d’hôtesse de l’air et de steward qui pourraient intervenir d’ici à un an. Seuls trois des six Boeing 747-400 de 580 sièges seront conservés et verraient leurs cabines réaménagées avec une capacité réduite.

Au deux Airbus A 330-200 existants de 350 sièges devraient s’ajouter deux autres avions de module comparable, vraisemblablement d’autres A 330, même si la logique d’une si petite flotte voudrait qu’un seul type d’appareil soit exploité.

Sur l’exercice 2008-2009, la compagnie a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires (500 M€) de 13% et sa marge brute affiche un recul de 29%. Les pertes de 24 M€ représentent 65 % des pertes du groupe Nouvelles Frontières (37 millions).

Source: pros-du-tourisme.com

PRÉCISION

L’information de ce matin, jeudi 1er avril 2010, concernant le rachat de Corsairfly par Air France est un poisson… Nous souhaitons bon courage à l’ensemble du personnel de Corsairfly pour les mois à venir.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 388 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages