19 mai 2024
Air France boeing 777

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France et compagnies aériennes chinoises

Air France souhaite freiner les compagnies aérienne chinoise…

Partages

Air France souhaite que le gouvernement français limite l’accès des compagnies aériennes chinoises au territoire français. Selon Air France les chinois bénéficient d’un avantage injuste. En effet, ils peuvent survoler l’espace aérien russe, fermé à de nombreuses autres compagnies aériennes.

Air France souhaite que le président français Emmanuel Macron instaure des taxes ou d’autres mesures qui créent une base de coûts similaire entre Air France et les compagnies aériennes chinoises.

Publicités

Ouvrir généreusement les portes aux compagnies aériennes chinoises donnerait un coup de pouce aux hôtels et restaurants français alors que l’énorme marché chinois du tourisme international rebondit à la suite de la levée des restrictions de voyage imposées pour freiner Covid-19. Cependant cela risque également de mettre en péril Air France. Elle assurait 32 vols hebdomadaires vers la Chine continentale avant la pandémie.

Un porte-parole de la compagnie aérienne Air France a déclaré :

Nous soutenons l’augmentation de la capacité entre la France et la Chine, mais il faut que les règles du jeu soient équitables. En ce moment, il y a une distorsion de concurrence qui doit être prise en compte.

Air France

Le gouvernement recherche un retour “progressif et équilibré” des relations avec la Chine. Des responsables de divers ministères prévoient de se rencontrer plus tard cette semaine pour discuter de la question selon un responsable gouvernemental.

La réouverture de la Chine après des mesures de confinement strictes a créé un dilemme pour la France. Les touristes chinois sont un moteur économique important pour les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie. Mais l’État français veut aussi protéger sa compagnie aérienne phare dont il détient 28.6% du capital.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 550 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages