21 février 2024
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Négociations entre Ryanair et Boeing

Partages

Les négociations entre Ryanair et Boeing pour l’achat de nouveaux avions Boeing 737 ont repris. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O’Leary.  

Le patron de la compagnie low-cost irlandaise a déclaré qu’il était optimiste quant à un accord après que les deux géants de l’aviation se soient disputés il y a 18 mois à cause des différences de prix.

Publicités

Michael O’Leary a déclaré :

Nous sommes de retour pour leur parler, ce qui, je pense, indique qu’il y a un certain mouvement sur les prix […] Je pense qu’il y a un accord à conclure.

Michael O’Leary

La compagnie aérienne Ryanair cherche à conclure un accord de plusieurs milliards de dollars pour les Boeing 737, en particulier le Max 10. 

Michael O’Leary a déclaré que les négociations entre Ryanair et Boeing n’en étaient qu’à leurs “premières étapes”. 

En décembre 2020, Ryanair a signé un accord d’achat avec Boeing pour 75 nouveaux avions 737 MAX 8, ce qui a fait passer son nombre de commandes fermes à l’époque de 135 à 210. 

Ryanair a réussi à conclure une bonne affaire car l’accord a été conclu alors que l’industrie aéronautique souffrait lourdement de la pandémie. 

En septembre 2022, O’Leary a déclaré que la croissance estimée de Ryanair était “entravée par l’incapacité de Boeing à respecter le calendrier de livraison”. 

Cependant le PDG a déclaré que Boeing faisait de “vrais progrès” pour éliminer son arriéré.

Ryanair a besoin de plus de Boeing 737 pour poursuivre sa montée en puissance et Boeing doit absolument retrouver la route des bénéfices après une année 2022 très difficile.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 420 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages