16 avril 2024
easyjet aurores boréales

Aurores boréales depuis un Airbus A320 easyJet © Adam Groves

easyJet, virage de 360 degrés pour des aurores boréales

Partages

La beauté des aurores boréales a incité un pilote d’easyJet à effectuer un 360 degrés au-dessus de l’océan hier soir. Il souhaitait s’assurer que les passagers à bord de l’Airbus A320 avaient tous la possibilité d’apercevoir les aurores boréales.

Les photos des aurores boréales prises par un passager sur le vol easyJet, qui se rendait à l’aéroport de Manchester depuis Reykjavik en Islande, ont montré les belles teintes de vert, de violet et de rose dans le ciel nocturne. 

Publicités

Le Met Office a alerté les Britanniques de certains des meilleurs endroits pour profiter du spectacle lundi soir. Le nord de l’Angleterre était un bon endroit si les nuages ​​se dissipaient.

Le photographe Adam Groves, qui était revenu d’un week-end de fiançailles en Islande, a déclaré :  

Nous les attendions à moitié car les prévisions d’aurores étaient élevées, mais la faible couverture nuageuse en Islande au cours de la semaine dernière signifiait que nous ne les avions pas vus du sol. Nous espérions les voir pendant que nous étions là-bas, mais nous n’en avons pas eu l’occasion. 

Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et les aurores boréales était visible par la fenêtre de gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote a fait une boucle à 360 degrés pour que tous puissent en profiter.

Adam Groves
Trajectoire Airbus A320 easyJet

La trajectoire de vol a également été enregistrée par FlightRadar, montrant la route au-dessus de l’océan et l’endroit exact où l’avion a fait un virage de 350 degrés.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 505 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages