21 mai 2022
boeing 777 air france

Boeing 777 Air France © DR

Air France et voyages d’affaires

Air France-KLM connaît une reprise progressive des voyages d’affaires

Partages

Air France – KLM connaît une reprise progressive des voyages d’affaires. Cela alors que les entreprises commencent à envoyer des employés à des réunions et des conférences. Le Covid avait stoppé cette pratique.

Anne Rigail a déclaré :

Publicités

Ça revient vraiment sur les vols intérieurs français et Atlantique Nord, Les deux derniers mois ont montré une reprise de certains grands comptes d’entreprises mondiaux.

Anne Riagil

Air France – KLM a déclaré que la demande croissante de voyages entraînerait un retour à la rentabilité cet été. Les voyages d’affaires reviennent à environ 70% des niveaux normaux à travers l’Atlantique Nord. Les voyages long-courriers en classe affaires et en classe économique supérieure représentaient une part importante de la marge bénéficiaire des transporteurs en réseau avant la crise sanitaire.

Anne Rigail a indiqué :

Chaque semaine, nous en avons un peu plus. Il y a beaucoup d’événements d’équipe d’entreprise et de négociations commerciales. Vous ne pouvez pas tout faire sur Zoom.

Anne Rigail

Le transporteur est convaincu que les voyages d’affaires reviendront en Amérique du Nord « à un niveau plutôt élevé », a-t-elle déclaré.

Air France investi pour les voyages d’affaires

La société a dévoilé mardi une rénovation de 180 millions d’euros d’une douzaine d’avions Boeing 777-300. Elle comprendra 48 sièges de classe affaires entièrement plats fabriqués par le fournisseur français Safran SA. Il y aura un doublement des sièges en classe économique premium.

Cette décision fait partie des efforts du transporteur pour se positionner comme une marque haut de gamme et attirer des clients d’affaires et de loisirs prêts à payer plus pour un plus grand confort.

Air France – KLM a rapidement ajouté de la capacité et rétabli des services alors que les pays du monde entier assouplissent les restrictions de voyage.

« Les voyages d’affaires pour Air France reviendront-ils rapidement à 100 % de ce qu’ils étaient en 2019 ? C’est très difficile à dire », a déclaré Rigail. « Il augmente chaque semaine sur toutes les régions sauf l’Asie. »

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 041 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages