15 juin 2021
Vaccin coronavirus

Vaccin © DR

L’Allemagne assouplit les restrictions

L’Allemagne a assoupli les restrictions de pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Partages

L’Allemagne a assoupli les restrictions de pour les voyageurs entièrement vaccinés. Cela concerne les passagers arrivant dans le pays depuis des zones désignées «  à risque  » et «  à forte incidence  ».

Depuis mars, tous les voyageurs entrant en Allemagne en provenance de pays à haut niveau d’infection devaient s’auto-isoler pendant 10 jours. De plus, ils devaient fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif. Ces règles n’existent plus pour les voyageurs qui peuvent prouver qu’ils sont complètement vaccinés. C’est également le cas pour ceux qui peuvent montrer qu’ils ont récemment récupéré du COVID-19.

Il existe actuellement 31 pays et territoires désignés comme zones à « forte incidence ». La liste est beaucoup plus longue pour les « zones à risque ». Des règles strictes de test prévol et de quarantaine resteront en place pour les voyageurs arrivant en Allemagne en provenance de « zones de variantes préoccupantes ».

L’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud, entres autres, sont actuellement désignés comme «  zones de variantes préoccupantes  ». Les voyageurs doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours, qu’ils aient été vaccinés ou non.

En effet, les variantes du COVID-19 en circulation dans ces pays pourraient échapper à la génération actuelle de vaccins approuvés.

L’Institut Robert Koch, en Allemagne, n’a pas pu immédiatement clarifier quels vaccins seraient approuvés pour une entrée sans quarantaine. La Commission européenne a recommandé que seuls les vaccins approuvés par le régulateur des soins de santé soient reconnus.

L’Agence européenne des médicaments a jusqu’à présent approuvé quatre vaccins. Comirnaty (communément appelé vaccin Pfizer / BioNTech), Moderna, Janssen (également connu sous le nom de vaccin Johnson & Johnson) et Vaxzevria (également appelé vaccin AstraZeneca).

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a approuvé ces quatre vaccins, ainsi que le vaccin chinois Sinopharm.

L’Allemagne a assoupli les restrictions et cette décision ouvre la porte a la totalité des pays européens pour facilite les déplacements cet été. Les compagnies aériennes lowcost intra-européenne vont sans doute profiter de cette décision.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 662 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages