13 avril 2021
Air France

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France – KLM donne son accord pour les aides gouvernementales

Air France – KLM a donné son accord au plan pour les nouvelles aides gouvernementales.

Partages

Le conseil d’administration du groupe Air France – KLM a donné son accord au plan pour les nouvelles aides gouvernementales proposées par l’état français.

En résumé le plan c’est « cash contre créneaux ». Le groupe va recevoir des fonds et voit une partie de ses prêts converti en obligations hybrides.

La dette du groupe Air France – KLM a la fin de l’exercice 2020 s’élevait à 11 milliards d’euros. Cela suite a la crise du coronavirus. Le groupe a encore de la trésorerie pour tenir plusieurs mois. Cette opération va lui permettre d’aborder la sortie de crise dans de biens meilleures dispositions.

Une souscription de nouvelles actions dans le cadre d’une augmentation du capital social ouverte aux actionnaires existants et au marché, dans la limite d’un milliard d’euros, sera mise en place prochainement.

Air France devra, pour que ce montage d’aides gouvernementales soit validé, rendre des créneaux a l’aéroport d’Orly. C’est 18 créneaux qui devront être abandonnés pour les redistribuer à la concurrence.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 620 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages