XL Airways sur les traces de la compagnie Aigle Azur ? C’est en tout cas ce qui se dessine avec la mise en cessation de paiement et la demande pour entrer en redressement judiciaire faite par la compagnie. L’annonce a été communiquée par le PDG Laurent Magnin lors d’un CE extraordinaire qui a eu lieu hier.
Pour l’instant l’activité aérienne est maintenue afin de permettre le retour des passagers mais la commercialisation est suspendue. XL Airways a tout de même précisé :
Les vols du week-end sont maintenus. Certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date.
XL Airways a besoin de 20 millions d’euros pour passer l’hiver, saison creuse, et assurer les salaires ainsi que les autres charges fixes.
XL Airways va donc se placer sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny. Cette procédure va permettre de garantir les salaires via les AGS et permettre une recherche rapide d’éventuels repreneurs. Dans son communiqué XL Airways a indiqué :
Depuis plus d’un an, la direction a négocié avec plusieurs repreneurs. Ces négociations n’ont pas abouti et la compagnie doit aujourd’hui se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Bobigny.
Bon courage à l’ensemble des personnels et bise à Sophie V-B…
En espérant que si une offre de reprise d’XL par un grand groupe français se dessine, les pilotes accepterons de perdre leur ancienneté…
Les PNC d’Aigle Azur doivent être amers, car ils vont subir la décision de leurs PNT qui, semble t il, n’ont rien voulu céder… on voit le résultat : plus de job.