Grève des hôtesses et stewards en vue ? – PNC Contact
mardi 21 mai 2019
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Grève des hôtesses et stewards en vue ?

Les hôtesses de l’air et stewards français prêt a bloquer le ciel française dans les prochaines semaines en faisant grève.

Les syndicats de PNC ( hôtesse de l’air et steward ) de l’ensemble des compagnies aériennes françaises, plus précisément celles employant des PNC sous le régime social français, ont décidé de se battre pour le maintien de leur caisse de retraite, la CRPN ( article pour mieux comprendre la CRPN : https://www.pnc-contact.com/2012/06/18/la-crpn-ce-qui-change-et-qui-y-gagne-97305 )

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux régimes de retraite et, en particulier, de faire « sauter » les régimes spécifiques, la CRPN en fait partie !

L’intersyndicale est très claire dans sa communication :

Sans prise en compte immédiate de nos demandes nous serions contraints de bloquer le ciel dans les toutes prochaines semaines.

Le gouvernement a eu les même revendications des pilotes il y a peu mais elles étaient inclus dans les revendications concernant la représentativité. Petit tour de passe-passe et le dossier a été mis en « pause » et les pilotes ont levé le préavis.

Les hôtesses de l’air et stewards auront-ils la motivation et surtout les moyens d’aller au bout d’un conflit qui pourrait être dur ou le gouvernement va-t-il céder avant le début d’une grève ? A suivre…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51,201 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages