Norwegian réduit la voilure et quitte les Antilles – PNC Contact
samedi 16 février 2019
Boeing 737 Norwegian

Norwegian Air Shuttle B737 © DR

Norwegian réduit la voilure et quitte les Antilles

Norwegian va mal et, même si une porte de sortie à été trouvé via une recapitalisation par une banque publique, elle est contrainte de réduire la voilure. Après des pertes importantes elle a décidé de quitter les Antilles à partir du 28 mars 2019.

Norwegian va mal et, même si une porte de sortie à été trouvé via une recapitalisation par une banque publique, elle est contrainte de réduire la voilure. Après des pertes importantes Norwegian quitte les Antilles à partir du 28 mars 2019.

Marion Lamure, chargée de communication de la Norwegian, a indiqué que le taux de remplissage des avions n’est pas suffisant au vu des objectifs de Norwegian. Les rotations entre les Antilles et New York, Baltimore-Washington ainsi que Boston vont donc disparaitre.

Elle a poursuivi :

On a bien vu l’intérêt de la population américaine pour les Antilles qui ne cessait d’augmenter depuis quatre ans, mais ces opérations saisonnières ne sont pas assez rentables pour Norwegian. Nous avons été obligés de mettre en place un plan de réduction des coûts. Malheureusement c’est la zone Antilles qui a été touchée. Disons que le touriste antillais ne voyage pas encore suffisamment et nos nombreux essais sur Boston, Washington, Montréal sur les quatre dernières années n’ont pas été concluants.

En 2018 Norwegian a clôturé avec une perte d’environ 140 millions d’euros contre 170 millions en 2017.

Partages

1 thought on “Norwegian réduit la voilure et quitte les Antilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 57 548 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages