Ryanair, bonus pour O'Leary ! – PNC Contact
samedi 16 février 2019
O'Leary est happy

Michael O'Leary © DR

Ryanair, bonus pour O’Leary !

Ryanair fait confiance à son mythique patron, O’Leary, depuis déjà fort longtemps et va lui offrir un beau bonus.

Ryanair fait confiance à son mythique patron, O’Leary, depuis déjà fort longtemps et va lui offrir un beau bonus.

Et, quand on souhaite garder un patron qui fait de bons résultats, on le paie correctement. A l’heure actuelle O’Leary gagne environ 1 million d’euros par an avec un bonus pouvant atteindre 100% de son salaire annuel si les performances de la lowcost irlandaise sont à la hauteur.

Dans le cadre du nouveau plan d’option il va pouvoir acheter 10 millions d’actions à 11.12 euros l’unité. S’il arrive à atteindre 2 milliards d’euros de bénéfice, contre les 1.1 attendu pour l’exercice en cours, il gagnera 98.8 millions d’euros, un joli paquet !

Dans un communiqué Ryanair a indiqué :

Les modalités du plan vont exiger de Michael O’Leary de doubler la rentabilité de Ryanair à deux milliards d’euros par an et/ou de porter le cours de l’action à 21 euros par action au cours des cinq prochaines années pour pouvoir bénéficier de la totalité de ces options.

Si Ryanair a eu des difficultés sur la fin de l’année 2018 il y a fort à parier que O’Leary va être plus que motivé pour atteindre les objectifs de ce nouvel exercice. Cela sera-t-il au détriment des conditions de travail déjà compliquée, à suivre…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 57 547 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages