31 janvier 2026
Boeing 737 de Ryanair Dublin

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair demande un CTA anglais

Ryanair se prépare à un « hard Brexit » et met tout en œuvre pour éviter de se voir refuser l’accès au marché britannique en cas de suspension de l’accord concernant le ciel européen.

Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair se prépare à un « hard Brexit » et met tout en œuvre pour éviter de se voir refuser l’accès au marché britannique en cas de suspension de l’accord concernant le ciel européen.

La low-cost irlandaise a en effet déposé une demande pour un CTA (Certificat de Transporteur Aérien) auprès des autorités britannique afin d’obtenir un certificat de transporteur aérien. L’information a été confirmée par Ryanair après avoir été annoncée par Sky News.

Publicités

Le marché intérieur anglais ne représente que 2% des recettes de Ryanair avec seulement 3 lignes.

En cas de « hard Brexit » les compagnies aériennes anglaises pourraient ne plus avoir accès au « ciel unique » et se voir interdire tous les vols intra européens qui n’auraient pas une ville anglaise comme point de départ ou d’arrivée.

1 réflexion sur “Ryanair demande un CTA anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 708 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives