jeu. Nov 14th, 2019

Ce n’est pas la taille qui compte…

C’est l’été, c’est les vacances et pour certains c’est le moment de prendre l’avion pour rejoindre son lieu de villégiature.

Partages
Boeing 737 Transavia © DR

C’est l’été, c’est les vacances et pour certains c’est le moment de prendre l’avion pour rejoindre son lieu de villégiature. Si, comme moi, vous êtes plutôt grand (1.89m) il y a une peur qui vous saisit a l’idée de prendre l’avion, la place pour les jambes !

Passer 2 ou 3 heures plié en 3 n’a rien d’agréable et peut vite devenir un cauchemar. Il faut savoir qu’en fonction des compagnies aériennes la place pour les jambes varie de 86 cm à 73 cm. Pour les majors et le long-courrier c’est la TAP Portugal, Emirates et Brussels Airlines, offrant entre 81 et 86 cm en classe éco. KLM vous propose entre 78 cm et 88 cm quand Air France ne dépasse pas les 83 cm. Il est à noter qu’Air France est ex-aequo avec Qatar Airways, compagnie aérienne maintes fois primée.

Pour les low-cost c’est Ryanair la meilleure, elle offre 76 cm quand la concurrence se situe plus entre 73 cm et 74 cm.

Skyscanner s’est amusé a calculé le prix du cm en se basant sur le prix moyen du billet. Là encore Ryanair arrive en tête avec 0.95 euro le cm, easyJet est à 1.48 euro le cm. Transavia est à 2 euro le cm.

Bon été et bons vols

Partages

1 thought on “Ce n’est pas la taille qui compte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 862 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages