Nantes s'envole – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018

Nantes s’envole

Aéroport Nantes Atlantique © Michel1972

L’Aéroport Nantes Atlantique annonce un trafic record pour 2010, notamment boosté par la ligne Marseille-Nantes qui sera fermée dès le 11 janvier 2011. Pour 2011, la plate-forme table sur une croissance modérée de 2%.

L’Aéroport Nantes Atlantique a connu en 2010 une croissance soutenue du trafic passager avec une progression à deux chiffres de + 14,37 % et franchit, en fin d’année, le cap des 3 millions, avec 3 031 556 passagers.

Pour 2011 elle table sur une croissance moins soutenue compte tenu du départ de Ryanair sur la ligne Marseille-Nantes.

« Malgré cette perte représentant plus de 6% du trafic total (200 000 passagers sur cette ligne), la prévision de trafic sur l’année 2011 demeure positive avec une croissance de 2%. »

Pour compenser, plusieurs nouveautés et renforts de ligne sont annoncés, notamment la poursuite du long-courrier : Saint-Denis de la Réunion à partir du 11 février 2011 avec 2 fréquences par semaine par Air Austral en remplacement de Corsairfly.

Transavia.com ouvrira également des vols vers Marrakech et Djerba cet hiver et Antalya et Séville au printemps/été en complément du programme 2010.

La ligne de Marrakech avec la Royal Air Maroc sur le printemps/été passera en quotidien ainsi que le vol Tunis avec Tunis Air sur le printemps/été.

La ligne Nantes-Ibiza sera ouverte avec Air Nostrum tous les samedis du 23 juillet au 3 septembre 2011.

Autres nouveautés : l’ouverture de Toulouse (easyJet) de 5 fréquences hebdomadaires à partir du 27 mars 2011, et la création de la première ligne régulière à destination des pays de l’Est avec le vol vers Prague par la compagnie régulière Smartwings, filiale low-cost de Travel Service.

Source: tourmag.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages