5 août 2020
Formations aeronautiques

Salon des formations aéronautiques 2010 © DR

Formations et Métiers Aéronautiques

Partages
Salon des formation 2010 © DR

Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

Les 4, 5 et 6 février 2011 au musée de l’Air et de l’Espace

C’est la reprise dans le transport.
Le moment est idéal pour découvrir les formations aux divers métiers de l’aérien.

Pour la 19e année, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques réunira au coeur du prestigieux musée de l’Air et de l’Espace de Paris Le Bourget un large panel d’organismes de formation : écoles de pilotage civiles et militaires, écoles d’ingénieurs, Instituts de formation au métier d’hôtesse et steward, métiers du sol, techniciens dans la construction aéronautique et la maintenance, etc.

Pendant les trois jours du salon, des conférences animées par des professionnels du secteur aéronautique apporteront aux visiteurs des réponses pratiques sur toutes les questions que se posent les néophytes qui souhaitent se lancer dans une formation technique, scolaire ou universitaire concernant :

  • Les métiers du pilotage
  • Les métiers d’hôtesse et steward
  • Les métiers de la navigation aérienne
  • Les métiers de la maintenance
  • Les ingénieurs aériens
  • Les carrières militaires

Le musée de l’Air et de l’Espace, fondé en 1919 et installé depuis 1975 sur l’aéroport emblématique du Bourget, est le premier musée aéronautique du monde par son ancienneté et par la richesse de ses collections originales. Ce lieu chargé d’histoire est aussi tourné vers le futur : il vient en effet d’ouvrir un espace dédié aux enfants « Planète Pilote » pour les sensibiliser au monde de l’air et de l’espace ; c’est donc en toute logique qu’il accueille cette19e édition du salon des formations et métiers aéronautiques.

Soucieux de promouvoir l’aviation au sens large, les responsables du magazine Aviation & Pilote ont décidé en 1992 de créer le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques pour répondre aux interrogations des jeunes fascinés par l’aérien en recherche d’informations pratiques sur un secteur d’activités qui comporte une grande diversité de métiers.

En février 2010, le Salon a réuni au Bourget 5 200 visiteurs, 28 conférenciers, 50 exposants de 6 nationalités.Horaires d’ouverture aux visiteurs de 10 h 00 à 17 h 00

Entrée libre / parking payant
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport Paris – Le Bourget
Renseignements au + 33 01 64 62 05 06
L’ensemble des informations pratiques se trouve sur le site http://www.aviation-pilote.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages