28 septembre 2020
etihad signe avec easyjet

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Etihad en A380 à Paris cet été

Etihad Airways a décidé d’exploiter un Airbus A380 entre son hub d’Abou Dhabi et Paris CDG.

Partages
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Etihad Airways a décidé d’exploiter un Airbus A380 entre son hub d’Abou Dhabi et Paris CDG. Cet été une des deux rotations quotidiennes ente les deux villes sera donc opérée par le gros porteur d’Airbus, Paris devient la 5éme destinations des Airbus A380 d’Etihad.

L’Airbus A380 viendra donc remplacer un Boeing 777-300ER pour offrir plus de sièges aux clients français désirant partir en vacances via le hub de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis. A partir donc du 1er juillet les trois compagnies aériennes du « bac à sable » relieront Paris en Airbus A380, Etihad rejoint Emirates et Qatar Airways.

Peter Baumgartner, CEO d’Etihad, a indiqué que ce nouveau déploiement de l’Airbus A380 permettrai de :

répondre à la demande croissante et de satisfaire les attentes des clients en recherche d’une expérience de voyage toujours meilleure, comprenant un luxe, un confort et un service inégalés. Paris est l’une de nos routes les plus fréquentées et performantes. Le déploiement de ce service amélioré profitera aux voyageurs en provenance et à destination d’Abu Dhabi et de nos villes les plus prisées à travers l’Asie et l’Australie. Cela permettra aussi aux voyageurs d’affaires et de loisirs de profiter de l’expérience de l’avion à deux étages – comprenant The Residence et plus de sièges premium dans les First Apartments et Business Studios – et de répondre à la demande vers une nouvelle destination long-courrier prisée pendant les mois d’été de grande affluence.

Air France va devoir se battre encore plus pour éviter l’hémorragie des passagers qui préfèrent passer par un hub au Moyen-Orient et y perdre un peu de temps plutôt que de voyager avec l’ex compagnie nationale française.

 

Partages

9 thoughts on “Etihad en A380 à Paris cet été

  1. Ça demande une belle photo des 3 compagnies ensemble à CDG .
    Concernant AF, pourquoi ex-compagnie nationale ? Ça restera toujours LA compagnie qui représente notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages