jeu. Déc 12th, 2019

EgyptAir, la 2éme boite noire retrouvée

Ca y est, les deux boites noires de l’Airbus A320 d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804 qui a disparu en mer ont été remontées.

Partages
Boeing 737 Egyptair © DR
Boeing 737 Egyptair © DR

Ça y est, les deux boites noires de l’Airbus A320 d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804 qui a disparu en mer ont été remontées.

Apres le CVR [Cockpit Voice Recorder) qui a été remonté hier, c’est le FDR 5flight Data Recorder) qui a été remonté ce matin de l’épave de l’Airbus A320. Comme pour le CVR la boite noire était en plusieurs morceaux. Les enquêteurs ont réussi à récupère la partie qui contient la mémoire et espère qu’elle parlera.

Le consultant en aéronautique Jean Serrat a indiqué :

En fonction de ce que l’on va lire sur cette boîte noire, elle peut nous permettre de savoir exactement ce qui s’est passé

L’hypothèse de l’attentat évoquée dans les premiers jours de l’enquête semble de plus en plus improbable. Les derniers messages ACARS signalent une fumée à bord et l’écho radar des virages avant la disparition.

Partages

1 thought on “EgyptAir, la 2éme boite noire retrouvée

  1. Si les boites sont « en plusieurs morceaux », c’est que le choc a dû être phénoménal !!!
    Celles de l’AF447 étaient juste abimées, mais pas cassées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages