L’Afrique reste un continent avec un fort potentiel de croissance pour la compagnie aérienne Air France du fait de l’ensemble des potentiels de développement présent dans de nombreux pays africains.
Air France – KLM serait, selon le site starafrica.com, en train de négocier avec le gouvernement du Mozambique pour ouvrir une nouvelle ligne entre Paris Charles de Gaulle et Maputo. Franck Legre, directeur Afrique d’Air France, aurait annoncé à un journal local qu’il espérait finaliser les discussions pour une ouverture en 2016 ou 2017. Franck Legre était présent sur le continent africain pour l’inauguration du vol de l’Airbus A380 entre Paris et Abidjan en Côte d’Ivoire.
La découverte de nouveau gisement de gaz naturel au Mozambique va entrainer un afflux de voyageur professionnel vers cette zone et Air France a bien l’intention d’en profiter. Il n’y a plus de vol direct entre la France et le Mozambique depuis une 20aine d’année, depuis que le DC-10 de Mozambique Airlines a cessé de rejoindre la capitale française.
Comme elle l’a déjà été par la passé, l’Afrique peut encore être une source de revenu non négligeable pour Air France et le Mozambique une belle destination pour les hôtesses de l’air de la compagnie tricolore !
RT @pnc_contact: Air France au Mozambique, suivez le lien. https://t.co/jnavQsb3mg #airfrance #mozambique #maputo #avgeek
RT @pnc_contact: Air France au Mozambique, suivez le lien. https://t.co/jnavQsb3mg #airfrance #mozambique #maputo #avgeek
Ils ont tout à fait raison… Et il n’y aura pas que des professionnels, puisque le Mozambique a l’air d’être une magnifique destination. De quoi faire des heureux. C’est mieux ça plutôt que de faire 30 000 escales pour rejoindre Maputo.
#AirFrance au Mozambique https://t.co/aUzKgXe9qV via @pnc_contact