easyJet jette l’éponge et n’ouvrira pas la ligne Lyon – La Rochelle comme cela avait été un moment évoqué. En 2016 la low-cost britannique doit offrir à ses passagers 30 nouvelles lignes en France dans le cadre de la poursuite de son développement. Une ligne entre son « hub » de Lyon et la ville côtière de La Rochelle avait été envisagée.
La ligne devait être opérée en juillet et en aout mais, sans doute parce que Hop ! est déjà très présente sur ce tronçon, easyJet a renoncé, pas de plateau de fruits de mer pour ses hôtesses de l’air !
Thomas Juin, directeur de l’aéroport de La Rochelle se console en voyant dans ce projet avorté un intérêt certain des compagnies aériennes pour sa petite plateforme provinciale. « C’est très positif de voir que notre plateforme et la destination La Rochelle intéressent les compagnies aériennes. »
Des discussions sont toujours en cours avec des compagnies aériennes low-cost et des ouvertures de lignes pourraient être annoncées prochainement mais pas de La Rochelle – Lyon pour easyJet…
RT @pnc_contact: easyJet n’ira pas à La Rochelle, suivez le lien. https://t.co/BTHzgih0EH #easyjet #larochelle #avgeek