dim. Déc 15th, 2019

SA-16 et SA-18 missiles

Missiles, danger pour Air France

Partages
SA-16 et SA-18 missiles

La DGSE a indiqué à plusieurs reprises à la direction de la sûreté de la compagnie aérienne Air France le fait que des missiles anti-aérien portables en provenance de Libye circulaient en zone sahélienne. Ce sont pour la plupart des missiles de fabrication russe pouvant être mis en opération par un tireur isolé. Ils peuvent abattre un avion de ligne en phase de décollage ou d’atterrissage jusqu’à une altitude de 1500 m et cela dans un rayon de 5 km. Selon les renseignements ces armes seraient en possession des réseaux d’Al Qaïda au Maghreb islamique et Air France serait une cible prioritaire. Il semblerait que des policiers spécialisés sur ce type d’opération aient été envoyés à N’Djamena, Niamey, Bamako ainsi que Nouakchott pour aider les autorités locales à renforcer la sécurité dans les périmètres concernés par un risque d’attentats.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages