29 septembre 2020
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Air France, une petite grève ?

Les 5 salariés Air France ayant été identifié comme impliqués dans les évènements violents lors du CCE du 5 octobre verront leur procès se dérouler…

Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact
Grève hôtesse de l’air / steward Air France © PNC Contact

Les 5 salariés Air France ayant été identifié comme impliqués dans les évènements violents lors du CCE du 5 octobre verront leur procès se dérouler au printemps 2016. C’est en tout cas ce que le tribunal de Bobigny devrait indiquer lundi prochain, le 2 décembre 2015. Ces salariés ont déjà été licenciés sans préavis et sans indemnité de la compagnie aérienne.

Pour tenter d’influencer les décisions à venir, une intersyndicale appelle à la mobilisation devant le tribunal de Bobigny et le 3 décembre devant le siège de la compagnie aérienne. Pour l’intersyndicale il faut agir car ces salariés « sont les victimes de la politique antisociale de nos dirigeants, qui se servent de cet évènement pour criminaliser toute contestation dans notre entreprise ».

Parmi les syndicats de cette intersyndicale certains appellent à la grève pour le 2 décembre et peut être même jusqu’au 4 pour une partie d’entre eux. On retrouve évidement la CGT dont un de ces délègues est poursuit par la justice et en cours de licenciement ainsi que FO.

Air France fait face à une concurrence féroce des low-cost sur le court et moyen-courrier et des compagnies aérienne du Golfe sur le long sans arriver à réagir de façon efficace pour endiguer la fuite des passagers vers ces nouvelles offres souvent plus attractives.

Partages

16 thoughts on “Air France, une petite grève ?

  1. Allons allons, c’est juste une « petite » grève… Pas de quoi faire plouf ! On verra bien si le nombre de vols annulés est à la hauteur des souhaits de certains. Mais vu le nombre de navigants affiliés à la CGT et FO…
    En tout cas, moi, j’irai voler parce que RIEN ne justifie des violences physiques envers des salariés de l’entreprise.

  2. Pourquoi toujours marquer en titre  » grève hôtesse de l’air et Stewart » !!!!!!!!!!! Encore une façon de nous stigmatiser ….. Suis franchement en colère ….. Il n y a pas que des navigants chez AF !!!!….. ARRÊTEZ DE TOUT NOUS METTRE SUR LE DOS ………
    Quand à vous ZATO je ne sais pas si vous connaissez vraiment le métier mais essayer d abord et on en reparlera, on verra si vous tenez les nuits blanches, les décalages horaires, les horaires décalés pour manger et les problèmes de santé qui vont avec ce métier ainsi que TOUS les risques …..
    Surtout aujourd’hui !!!!!!……

  3. « Grève hôtesse de l’air et Steward » est affiché sous l’image qui, elle-même, titre « Hôtesse de l’air, Débarquement imminent »…
    Je partage le fait que l’utilisation de cette image oriente la grève vers les navigants alors qu’ils ne feront certainement pas partie des grévistes !

  4. Alvaya : oulala oui que c’est difficile de travailler chez AF, hein? ben si c’est trop fatiguant tirez-vous et laisser la place aux autres qui attendent et qui ne feront pas grève, et qui on la niake.
    Vous chez AF vous êtes déjà fatigué avant de commencer le travail.
    Vous faites partie des pourris gâtés, et vous ne vous en rendez même pas compte…..
    A vous écoutez on va finir par croire (pas moi) que c’est pire que le métier de caissière en grande surface, ou femme de ménage, etc…..
    Aller bosser plutôt que de vous plaindre tout le temps…..

  5. Christophe : de toute manière chez AF tout le personnel fait la grève, mais pas en même temps.
    En l’absence de grève ça glande.
    la semaine dernière je suis parti en Autriche, et pas pu faire autrement que de prendre AF à l’aller. A l’aéroport, yavait pratiquement un employé » devant chaque machine d’enregistrement.

  6. comme dit Christophe, c’est juste une petite grève….. pas comme l’année dernière où les pilotes ont fait perdre à Air France, des centaines de millions d’euros pour rien.

  7. En défendant l’indéfendable, on risque de perdre toute crédibilité. La grève est un moyen stupide d’obtenir gain de cause dans le cas présent… Et puis, faire grève c’est donner du travail à la concurrence. Ça permet aux usagers d’essayer d’autres compagnies moins chères qui n’ont rien à envier à AF. Continuez donc à vous flinguer tout seuls si ça vous chante,

  8. @zato :

    Le personnel d’escale dans les aéroports Autrichiens n’est pas du personnel AF depuis bien longtemps…

    Si quelqu’un avait un doute sur l’incompétence de ce « zato », le voilà servi ! Ce monsieur critique quelque chose qu’il ne connait pas.

    Encore raté une occasion de la fermer ?!

  9. Christophe : eh ben non c’était Air France à l’aller…..et à Aller Mister je sais tout et je change rien, c’est Air France et par conséquent c ‘est le personnel de AF.
    Au retour c’était austiran Airlines, et là y’avait juste un e personne pour l’enregistrement et pas de queue.

    Encore raté une occasion de la fermer ?

    au fait vous avez vu à la SNCM? ben c’est terminé…..enfin….maintenant c’est le tour de Air France mais ça prendra du temps, juste quelques années…..

  10. Parce que vous croyez que parce que l’uniforme est Air France que c’est du personnel AF ???
    Et vous savez, le 25, y’a un monsieur en rouge avec une barbe qui amène des cadeaux…

    Sans blagues : A Roissy, 1/3 du personnel passage (sous uniforme AF) est intérimaire. Il ne reste que très peu d’escales ou AF emploie du personnel en direct. Et quand je faisais les inventaires chez Carrouf, c’est pas parce que j’avais un tee shirt Carrouf que je faisais partie de la boite.

    Je maintiens : zato a encore loupé une occasion de la fermer !

  11. Christophe…..je vois là encore qu’on essaye de trouver la faille, de critiquer….ben là encore àça marche pas….A l’aller et lors de l’enregistrement j’ai fait cosette avec l’un des glandus AF qui était devant la machine d’enregistrement. Il s’agit bien (malheureusement) , un employé de AF…..plus pour longtemps probablement…..En revanche à Vienne rien du tout dit donc!!!! et enregistrement en 5mn.
    Faut virer tout cela et ça ira mieux…..
    Au fait le Christophe il est allé manifesté pour passer le temps, ou devant la tele?
    Je maintiens et persiste : Christophe a encore loupé une occasion de la fermer !

  12. Racontez pas n’importe quoi zato et lisez donc les commentaires avant de critiquer !
    Je (me) cite : « Pas de personnel AF en AUTRICHE ». A CDG, 1/3 d’intérimaires. Je ne vois pas en quoi votre « démonstration » prouve quoi que ce soit de différent. Et effectivement, il y a des employés qui « glandent » devant les machines d’enregistrement. Le but est d’aider les clients qui ne sont pas familiarisés à les utiliser car ces machines permettent de s’enregistrer en 2 minutes (quand c’est pas déjà fait par téléphone) et de diminuer fortement le nombre de personnes qui travaillent à l’enregistrement.

    Maintenant, y’a aussi des « PDG » qui « glandent » devant un forum internet pour y répandre leur haine sous forme de conneries…

  13. Ben le Christophe, faut se calmer……à défaut de travailler ce qui doit être votre cas, aller dans la salle de sport de AF, c’est gratuit et ça vous fera du bien.
    Pour l’enregistrement le personnel AF est bien trop nombreux à l’aéroport et il ne sert à rien. La direction, n’a pas le courage de virer 5000 d’un coup alors on le fait tout doucement mais malgré tout ça coince…en attendant on met le personnel entre autre à coté des machines alors la plupart des voyageurs savent utiliser.
    les machines sont en place depuis bien longtemps, donc pas la peine de mettre autant de personnes….regarder comment font les autres plutôt que de dire qu’il faut aider les voyageurs..
    Christophe, vous êtes un peut ma bouffée d’air, ma cours de récréation, une chtite pause durant le boulot…..vous écrire est un moment de détente…vous avez le bonjour de mes assistants, qui eux aussi ne prennent plus AF depuis bien longtemps….et ils me demandent si vous avez suivi l’histoire terminée de la SNCM…merci d’avance pour votre réponse…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 982 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages